Soyez distinguée !

Chaque début d’année est une opportunité de prendre un nouveau départ. Le 1er Janvier 2020, vous avez ouvert un nouveau chapitre de votre vie, la page est donc encore toute blanche et n’attend que vos bonnes résolutions. Au titre des nôtres, veuillez accueillir chaleureusement notre premier article que nous avons un si grand plaisir à partager avec vous. Le premier d’une longue série, soyez en sûr. Il vous prendra 10 minutes maximum pour des bénéfices perpétuels. Parlons-en !

Votre ultime résolution : Soignez votre allure, devenez une femme classy

La résolution que nous souhaitons vous faire prendre à travers ce billet est surement glissé dans vos petits papiers, seul bémol, vous ne saviez pas comment le faire ou par quoi passer.

Notons avant tout que :

A – La femme classy est celle que l’on remarque, non pas parce qu’elle détonne dans l’environnement, mais parce qu’elle dégage quelque chose d’élégant et d’irrésistiblement attractif.

B – La femme classy ne cherche pas à ce qu’on la remarque nécessairement, son naturel l’impose dans son environnement.

Mais contradictoirement, le naturel se travaille et la mise en valeur également. La femme classy a appris à le devenir.

QUELQUES BONNES PISTES


I – IL EST TEMPS DE VOUS METTRE EN “VALEUR” !

Il ne faut dit-on pas juger les gens sur leur apparence ! Malheureusement celle-ci nous donne une impression, une image, un avant-goût de la personne qui se trouve en face de nous. Soigner votre apparence est donc la première étape. Pour vous mettre en valeur, vous ne pouvez pas suivre la mode, toutes les modes, vous avez vos formes, votre couleur de peau, vos atouts, etc… créez votre propre mode et identifiez votre style

Choisissez un créateur qui vous propose une gamme variée de tenue (relax, chic, habillé, très habillé, tailleur, soirée, etc…) qui vous permettront d’être unique en votre genre. N’oubliez pas que l’objectif de cette démarche est de vous créer une ADN.

Vous mettre en valeur consiste aussi à faire passer un message à travers vos tenues, à communiquer le message subliminal que vous souhaitez que ceux qui croisent votre chemin retiennent de vous. Pour une femme Africaine, se vêtir des imprimés en lien avec notre histoire révèle que nous sommes fières de nos origines et est un engagement militant pour la valorisation de notre continent et de sa richesse culturelle. Dites-moi quelle marque vous portez et je vous dirai qui vous êtes… Cet adage s’applique parfaitement au style. Si vous choisissez par exemple de porter des tenues made by ArlettOnline,  vous décidez d’incarner la femme émancipée, assumée, qui impacte sa communauté, fière de son histoire et résolument tourné vers un avenir qu’elle compte dominer.

En définitive, le choix de vos vêtements, votre style parle pour vous.

Découvrez la collection venue pour sublimer les First Lady


II – ADAPTEZ VOTRE ALLURE

Une allure inadaptée dans une tenue de REINE fait tâche ! Savez-vous pourquoi ?

C’est tout simple, votre corps parle tout autant que vos vêtements. Le body langage est à ce jour un puissant langage de communication dans le monde des affaires ou encore de la mode. Se tenir droit, relever le menton, tenir son sac comme il se doit, soigner sa démarche son autant de détails à prendre en compte. Cela valorise le regard que l’on se porte à soi-même et par conséquent, celui que l’on communique à son environnement.


III – ADOPTER LE BON COMPORTEMENT

Vous devez du respect à tous, la réciproque est également de mise. Être classy c’est aussi savoir se comporter en société. Dire bonjour, merci et au revoir sera toujours bien vu. C’est par les petites choses, qui peuvent vous sembler minimes, que votre classe se fera sentir. C’est ainsi que vous travaillerez le naturel.

Vous devez aussi être à l’écoute des autres. Tout le monde à quelque chose à vous apprendre, n’hésitez pas à aller vers les personnes que vous rencontrez. Discutez avec eux, écoutez-les, posez-leur des questions, débattez si vous n’êtes pas d’accord. Montrez que vous êtes une femme ouverte d’esprit qui aime découvrir de nouvelles choses.

Bien entendu, l’idée est véritablement d’épouser la version de vous-même en femme classy et non devenir la copie d’une autre personne. Oscar Wilde disait : “soyez-vous même, les autres sont déjà pris” soyez naturelle. Si votre comportement sonne faux, vous ne serez pas une femme classy.

Imaginez-vous une belle dame dans une grosse cylindrée rouge qui stationne au feu (juste à côté de vous), baisse la vitre, jette par-dessus bord, un tas d’ordure dans la rue avant de poursuivre son chemin. Verrez-vous toujours cette dame du même œil ?  Pourquoi ? Soigner son allure, c’est donc apprendre à bien vous tenir.

Pour terminer d’avoir belle allure, vous essaierez au maximum de vous montrer agréable. Évitez les grimaces, les moments où vous boudez et préférez les moments où votre visage est détendu. La vie n’est pas parfaite mais pensez positif.


IV – RESTEZ SIMPLE 

Malgré tout le travail que vous aurez peut-être à faire sur vous-même pour devenir une femme classy, vous ne devez pas oublier le plus important : restez simple. Restez résolument attachés aux valeurs d’humilité même si cela ne signifie pas vous effacer et ignorer votre valeur. Un égo surdimensionné n’est pas du tout élégant.

Êtes-vous une Classy woman ?

Dites-nous en commentaire quelles sont vos astuces et  votre avis compte!

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>